Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités : 32ème édition du Concours Cassin

32ème édition du Concours Cassin

avril 12 2017

Les demies-finales du Concours Européen des Droits de l'Homme René Cassin ont eut lieu les 22 et 23 mars 2017 à Strasbourg.

L'équipe représentant l'Université de Strasbourg, après s'être qualifiée lors de la phase écrite, y a plaidé contre les universités de Rouen et de Vienne.
Après s'être hissée à la 3ème place du classement l'année dernière, elle a obtenu cette année la 17ème place d'un concours dont le niveau d'expertise juridique était indéniable.

Lors de la finale, c'est l'équipe du Collège d'Europe de Bruges qui s'est imposée face à l'équipe de l'Université d'Aix-Marseille.

Notre équipe était composée de 3 étudiants en master de l'Université : Juliette AUDOUY, conseillère juridique de l'équipe, actuellement étudiante dans le M2 Droit Pénal de l'Union Européenne, Emilie HOAREAU-COTTE, plaideuse, en M1 Droit International et Européen, et Clément CARREAU, plaideur, en 4ème année à l'IEP.

Au-delà des résultats officiels, le bilan pour notre équipe est très positif. Les membres de celles-ci ont acquis de sérieuses compétences en droit de la Convention européenne des Droits de l'Homme, ils ont vécu une expérience de travail en équipe très originale et ont rencontré des étudiants et des professionnels des Droits de l'Homme venus de toute l'Europe.

Si, d'ores et déjà, vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter les contenus du site du concours (http;//concourscassin.eu/) ou à contacter Julien DEFER, accompagnateur de l'équipe de l'Université en 2016 et 2017 (julien.defer@etu.unistra.fr).