Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités : Séminaire d'expression orale

Séminaire d'expression orale

sept. 5 2018

L’objectif du séminaire est de vous permettre d’améliorer vos compétences à l’oral.

L’équipe est constituée de six acteurs professionnels ayant également une pratique de la pédagogie.

Grâce à des exercices pratiques, nous aborderons ensemble un travail sur la respiration, la voix, la gestuelle, la gestion de l’espace et du stress, la relation à l’auditoire, le rapport au support écrit, à l’improvisation.

Nous souhaitons vous donner des outils pour poursuivre le travail après le séminaire et vous aider à prendre confiance en vous dans l’exercice de la prise de parole en public.

Public concerné : Etudiants en L3 et M1 prioritaires.

En pratique :

-  6 groupes de 20 personnes maximum

- quatre séances de deux heures trente :

* samedi 29 septembre de 10H00 à 12H30

* samedi  6 octobre de 13H30 à 16H00

* samedi 13 octobre de 13H30 à 16H00

* samedi 20 octobre de 10H00 à 12H30.

Les pré-requis :

- être impérativement présent aux 4 séances

- préparer entre 5 et 10 minutes d’exposé sur un sujet qui vous intéresse particulièrement (point de droit, plaidoirie, sujet sociétal, culturel, etc...).

Une réunion de présentation aura lieu le 11 septembre 2018 à 18h30 dans l’amphithéâtre Bischoff.

Votre présence est également requise.

oct. 26 2018

Une session TOEIC sera organisée à la Faculté de droit pour les étudiants en M2...