Concours Cassin : 4ème place de l’équipe de la faculté de droit

À la une

L’équipe strasbourgeoise au Concours Cassin était composée de trois étudiants en Master 1 de la Faculté de droit : Éloïse Ryon (Master 1 Droit européen), Jeanne Delas (Master 1 Droit des libertés), Benoît Commessie (Master 1 Droit des libertés). Autour d’un cas pratique relatif au thème « Entreprise et droit européen des droits de l’Homme », nos trois représentants ont eu la tâche de défendre l’État de Ricardie. Elle était coachée par Monsieur Romain Place, doctorant.

Jeanne Delas et Benoît Commessie, plaideurs, ont eu le difficile rôle de convaincre les membres de la Cour du bien-fondé de leur argumentaire. Éloïse Ryon, conseillère juridique, a joué un rôle particulièrement central en soutenant ses plaideurs et en leur fournissant les informations les plus pertinentes : elle leur a ainsi permis d’apporter des réponses très satisfaisantes aux questions du jury.

En plus de s’être qualifiée pour la phase finale du Concours, l’équipe a obtenu la 4ème place au classement final, sur 32 équipes demi-finalistes.

La Faculté de Droit leur adresse à tous ses vives félicitations.

La préparation de l’équipe a fait l’objet d’un reportage de France 3 Alsace, qu’il est possible de visionner dans le JT 19/20 du mardi 02 avril dernier, à partir de la 20ème minute : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-alsace