Vous êtes ici : Accueil   >   Formation   >   Diplômes d'État   >   Doubles diplômes

Double diplôme franco-espagnol en droit - Universidad Pontificia Comillas de Madrid

Présentation

Grâce à ce programme, deux étudiants sélectionnés par la faculté de droit de l'Université de Strasbourg auront la possibilité de suivre leur 4ème année à l'Université de Comillas et d'obtenir un Master en droit international et européen des affaires (MIEBL, niveau Master 1).

Ce Master est un programme sélectif de très haut niveau dispensé entièrement en anglais.

Les étudiants concernés resteront inscrits à l'Université de Strasbourg et y paieront leur frais d'inscriptions.

A l'issue de cette formation les étudiants obtiendront :

• Un diplôme de Master 1 en droit de l'Université de Strasbourg
  • Master in International and European Business Law / MIEBL (Université de Comillas Madrid)

Débouchés

Cette formation à la fois théorique et pratique, permet aux participants, une fois leur diplôme obtenu, de poursuivre leur études en 5ème année dans une université européenne mais leur facilite également l'accès au système universitaire américain.

Par ailleurs d'un point de vue professionnel, elle offre de nombreuses opportunités à ses étudiants dans les entreprises européennes et américaines.

Ce diplôme est ouvert aux étudiants ayant :
-        obtenu un diplôme de licence en droit (donc ayant validé 180 ECTS)
-        un niveau équivalent C1 en anglais.

2 étudiants seront sélectionnés pour ce programme

Frais d'inscription

Les étudiants s’acquittent des frais d’inscription et des droits de scolarité à la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de Strasbourg.

Ils sont dispensés de frais d'inscription dans l’autre université.

Toutefois, à l’université Autónoma de Madrid, les étudiants devront en toute hypothèse acquitter les frais administratifs engendrés par l’édition des documents servant de support aux diplômes obtenus

Campagne de candidatures fermée

La campagne de candidatures 2017-2018 est close depuis le 2 mai 2017.

La prochaine campagne de candidatures 2018-2019 débutera début janvier. D'autres informations seront mises en ligne à ce moment-là.

Aides financières éventelles

• Bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux octroyée par le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS), cliquez ici
  • Aide à la Mobilité Internationale (AMI) : l’allocation de mobilité d’Aide à la Mobilité Internationale (AMI) est accordée aux étudiants bénéficiaires d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou bénéficiaires d’une aide d’urgence annuelle, octroyées par le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS). Pour plus d'informations, cliquez ici