Vous êtes ici : Accueil   >   Formation   >   Diplômes d'État   >   Doubles diplômes

Double diplôme Unistra - Université de Zurich

Présentation et programme

L'Université de STRASBOURG et l’Université de ZURICH proposent un double master en droit.

Les partenaires offrent l’opportunité à des étudiants de la Faculté de Droit de l’Université de ZURICH d’effectuer une année au niveau du Master, selon les programmes prévus à Strasbourg par le Master 2 de droit bancaire et financier ou par le Master 2 de droit de l’Union Européenne à la Faculté de Droit de l’Université de Strasbourg.

Les étudiants de Master 1 de la Faculté de Droit de Strasbourg effectueront une année à Faculté de Droit de l’Université de ZURICH dans le cadre du programme Master (MLaw).

La seconde année de master est effectuée à l'Université de Strasbourg. Dans ce cadre, les étudiants sont admis d'office en Master 2 "Droit de l'Union européenne" ou "Droit bancaire et financier" selon la spécialité choisie.

 Les étudiants qui effectuent avec succès une année au niveau de Master dans le contexte du cursus du Double Master à la Faculté de Droit de l’Université de Zurich ainsi que à la Faculté de Droit de Strasbourg, obtiendront le Master of Law (MLaw) de l’Université de Zurich et le Master 2 de l’Université de Strasbourg.

Les conventions sont en cours de validation par les conseils de l'Université de Strasbourg.

RESPONSABLES PÉDAGOGIQUES

Spécialité DROIT BANCAIRE ET FINANCIER

Spécialité DROIT DE L'UNION EUROPÉENNE

Pré-requis, admission et candidatures

Les pré-requis indispensables à l'accès à cette formation sont :

  • une bonne maîtrise de l'anglais et de l'allemand
  • un excellent dossier universitaire
  • projet d'intégration du M2 Droit bancaire et financier ou du M2 droit de l'Union européenne à l'issue de l'année de M1 effectuée à l'Université de Zurich

L'admission dans le double diplôme sera faite sur dossier de candidature soumis à la commission pédagogique composée des responsables pédagogiques du M2 Droit de l'Union européenne et du M2 Droit bancaire et financier.

Le dossier de candidature sera composé :

  • d'un Curriculum vitae
  • d'une lettre de motivation
  • de l'ensemble des pièces relatives au parcours universitaire et notamment des relevés de notes du baccalauréat et des cinq premiers semestres de Licence en droit

ATTENTION : seuls les étudiants inscrits en L3 Droit à l'Université de Strasbourg sont autorisés à déposer un dossier de candidature.

Le dossier de candidature est à adresser, avant le 16 janvier 2017, à :

Mme. Marianne WENDLING

Candidature au double diplôme UdS/Université de Zurich
Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion
1, Place d'Athènes - BP 66
67045 STRASBOURG Cedex

Adresse mail : wendlingm@unistra.fr