Double diplôme franco-espagnol en droit (Master 1)- Universidad Pontificia Comillas de Madrid

M. NORD Nicolas
Responsable de la formation

Contact administratif

Mme BERISHA Ermira
Email : droit-erasmus@unistra.fr

Présentation

Grâce à ce programme, deux étudiants sélectionnés par la faculté de droit de l'Université de Strasbourg auront la possibilité de suivre leur 4e année à l'Université de Comillas et d'obtenir un Master en droit international et européen des affaires (MIEBL, niveau Master 1).

Ce Master est un programme sélectif de très haut niveau dispensé entièrement en anglais.

Les étudiants concernés resteront inscrits à l'Université de Strasbourg et y paieront leur frais d'inscriptions.

A l'issue de cette formation les étudiants obtiendront :

• Un diplôme de Master 1 en droit de l'Université de Strasbourg
  • Master in International and European Business Law / MIEBL (Université de Comillas Madrid)

Débouchés

Cette formation à la fois théorique et pratique, permet aux participants, une fois leur diplôme obtenu, de poursuivre leur études en 5e année dans une université européenne mais leur facilite également l'accès au système universitaire américain.

Par ailleurs d'un point de vue professionnel, elle offre de nombreuses opportunités à ses étudiants dans les entreprises européennes et américaines.

Public concerné

Ce diplôme est ouvert aux étudiants ayant :

• obtenu un diplôme de licence en droit (donc ayant validé 180 ECTS)
  • un niveau équivalent C1 en anglais

2 étudiants seront sélectionnés pour ce programme.

Frais d'inscription

Les étudiants s’acquittent des frais d’inscription et des droits de scolarité à la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de Strasbourg.

Ils sont dispensés de frais d'inscription dans l’autre université.

Toutefois, à l’université Autónoma de Madrid, les étudiants devront en toute hypothèse acquitter les frais administratifs engendrés par l’édition des documents servant de support aux diplômes obtenus.

Candidatures 2024

Campagne de candidatures

La campagne de candidatures se terminera le 19 avril 2024.

Le dossier de candidature sera composé de :

• une lettre de motivation, de préférence rédigée en français et en espagnol
  • un curriculum vitae en langue française et en langue espagnole
  • les photocopies de vos relevés de notes de la première à la troisième année de licence (Attention il s'agit d'une filière d'excellence, de très bonnes notes sont requises pour être sélectionné)

Attention : Bien indiquer la formation pour laquelle vous postulez dans votre lettre de motivation. Merci de ne rien agrafer.

REMARQUES : L’ensemble de vos relevés de notes ainsi que l’original de votre diplôme de Licence (ou copie certifiée conforme) sera à présenter à votre arrivée à l’Universidad Pontificia Comillas de Madrid de même qu’une traduction en anglais de tous ces documents. Il sera de votre responsabilité de les faire traduire.

Le tout est à adresser pour le 19 avril 2024 dernier délai par email à :

droit-erasmus@unistra.fr

Attention : L'accord avec Universidad Pontificia Comillas de Madrid est en cours de renouvellement. Les nominations et départs dans le cadre de cette formation seront possible sous réserve de renouvellement de l'accord.

Aides financières éventelles

• Bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux octroyée par le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS), cliquez ici.
  • Aide à la Mobilité Internationale (AMI) : l’allocation de mobilité d’Aide à la Mobilité Internationale (AMI) est accordée aux étudiants bénéficiaires d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou bénéficiaires d’une aide d’urgence annuelle, octroyées par le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS). Pour plus d'informations, cliquez ici.
  • Bourse régionale d’études à l’étranger (Région Alsace) : forfait études de 800 € (durée minimum de 16 semaines et au-delà). Pour plus d'informations, cliquez ici.