Double diplôme Unistra - Université de Fribourg en Brisgau (à partir du Master 1)

Les candidatures pour le double diplôme de Master Unistra-Fribourg pour la rentrée 2024 se dérouleront du 1er Mars au 24 Mars sur ecandidat: https://ecandidat.unistra.fr/

Présentation

Les Universités de Strasbourg et de Fribourg en Brisgau proposent un double diplôme de master en droit.

Les étudiants passent la première année à Strasbourg, dans le parcours de master juridique de leur choix, puis la deuxième année à Fribourg en Brisgau et choisissent un "Schwerpunkt" dans la continuité de la première année.

Au cours de la formation, ils font un stage ou rédigent un mémoire de recherche.

Les étudiants qui effectuent avec succès ces deux années obtiennent un master en droit de l'Université de Strasbourg et le LLM. de l'Université de Fribourg en Brisgau.

• La deuxième année de master est organisée à l'Université de Fribourg selon la réglementation des examens de cette Université. Voir document.

Bienvenue à la 6e promotion du double diplôme de master en droit Strasbourg - Fribourg en Brisgau !

Pré-requis, admission et candidatures

Les pré-requis indispensables à l'accès à cette formation sont :

• une bonne maîtrise de l'allemand (au moins niveau B2)
  • un excellent dossier universitaire
  • une connaissance du droit allemand.

Les candidatures doivent être déposées sur la plateforme « Ecandidat », en respectant le calendrier indiqué sur la plateforme pour cette formation.

Les candidatures pré-sélectionnées sur dossier donneront lieu à un entretien avec les responsables pédagogiques.

Le dossier de candidature sera composé :

• d'un curriculum vitae en français
  • d'une lettre de motivation en français et en allemand
  • des relevés de notes des cinq premiers semestres de Licence en droit.

La date de l'entretien devant la commission pédagogique sera communiquée ultérieurement.