Diaporama

Qu'est-ce qu'une mobilité ?

Vous êtes inscrit(e) administrativement à l’Université de Strasbourg et vous partez effectuer votre L3 ou votre M1 (le départ à l’année est privilégié) dans une de nos universités partenaires.

Votre université d'accueil vous proposera une liste de cours dans lesquels vous puiserez pour établir la liste des matières suivies dans l'université étrangère (contrat d'études). Les responsables pédagogiques de notre service seront à votre disposition pour vous aider à finaliser vos choix de matières.

Ce contrat d’études ou contrat pédagogique/Learning agreement dans le cadre du programme Erasmus+ correspond à votre inscription pédagogique à l’Université de Strasbourg.

A l’issue de votre mobilité, l’université partenaire vous remettra un « transcript of records » (relevé de notes). Les notes figurant sur ce « transcript of records » seront converties à notre système de notation. Il y a une compensation intégrale des notes obtenues.

Vous n’obtiendrez aucun diplôme de l’Université partenaire.

A votre retour, l’Université de Strasbourg vous délivrera un relevé de notes et une attestation de réussite. Le cas échéant, vous obtiendrez une Licence 3 ou un Master 1 de l'Université de Strasbourg.

Attention

Bien souvent, les notes obtenues à l’étranger ne nous parviennent que courant juillet voire au mois d'août. Cet élément doit être pris en compte si vous envisagez une filière sélective à votre retour de mobilité (un Master 2 par exemple). Il nous est éventuellement possible de vous faire une attestation contenant les notes déjà validées par l'Université d'accueil.

Nous vous conseillons de prendre contact, avant de poser votre candidature à un départ en mobilité, avec le ou les responsable(s) de M2 dans lequel (lesquels) vous envisagez de vous engager afin de savoir si il(s) ou elle(s) sont favorables à un départ en mobilité l’année de la candidature en M2.

Actualités

avril 12 2017

Les demies-finales du Concours Européen des Droits de l'Homme René Cassin ont...

avril 7 2017

Agenda

Le 5 mai 2017
De 09h00 à 17h00
Salle de conférences, MISHA

  Affiche Programme Bulletin d'inscription