Diaporama
Vous êtes ici : Accueil   >   International   >   Étudiants de la faculté de droit : partir à l'étranger dans le cadre d'un programme d'échange ou d'un stage   >   Effectuer une année d'études (ou un semestre) à l'étranger   >   Réinscription à la faculté de droit pendant une année de mobilité

Réinscription à la faculté de droit pendant une année de mobilité

Rappel : vous devrez vous réinscrire administrativement à la Faculté de Droit de l'Université de Strasbourg AVANT votre départ pour l'étranger.

Vous ne pourrez toutefois pas vous réinscrire dès l'ouverture des réinscriptions en ligne. Il vous faudra attendre le 1er août.
Attention
 : il ne suffit pas de vous réinscrire en ligne, scannez bien tous les documents demandés, au plus vite, pour avoir accès à l'édition de votre certificat de scolarité via l'ENT (le service scolarité devra au préalable valider votre réinscription, l’édition du certificat de scolarité n’est donc pas instantanée).

Le service scolarité sera fermé au public du 25 juillet au 29 août. Il sera toutefois possible de contacter ce service par téléphone ou par email dans la semaine du 25 au 29 juillet et 22 au 29 août.

Vous aurez besoin de votre certificat de scolarité 2016-2017 pour plusieurs raisons, entre autres :

• l’établissement votre carte européenne d'assurance maladie (auprès de votre mutuelle) ;
  • le dépôt de dossier d’Aide à la Mobilité Internationale (AMI) ;
  • le dépôt de dossier de bourse Unistra pour les étudiants nominés en Hors Europe.

Vous effectuerez également une inscription administrative et une inscription pédagogique dans votre université d'accueil.

Cependant, le contrat pédagogique (learning agreement) servira d'inscription pédagogique dans notre établissement. Ce document est donc des plus importants. Il vous sera envoyé, par email, entre le 1er et le 20 juillet.

Attention, aux rares étudiants qui ne partiraient en mobilité que le semestre 1, vous devrez effectuer votre inscription pédagogique pour le semestre 2 à Strasbourg avant de partir. C'EST IMPÉRATIF.

Renseignez-vous sur les modalités d'inscription pédagogique :

• au bureau 3 (rez-de-chaussée) si vous êtes en Licence pendant votre mobilité ;
  • au bureau des masters (bureau 116, 1er étage) si vous êtes en Master 1 pendant votre mobilité.

avril 12 2017

Les demies-finales du Concours Européen des Droits de l'Homme René Cassin ont...

avril 7 2017

Le 5 mai 2017