Ateliers Rebond : réorientations

Étudiants

Les Ateliers Rebond, en 6 points :

• Objectif
    Ce sont des ateliers de 2 heures et à la carte pour aider les étudiants à réfléchir et clarifier leur projet d’orientation, en apprendre plus sur eux-même et découvrir de nombreuses pistes pour savoir vers quoi se diriger.
  •  Public
    Tout étudiant·e de la première année au M2 qui se pose des questions sur son choix d’études et pense à se réorienter.
  •  Pédagogie
    En groupe de 15-20 étudiant·es, 5 thématiques au choix. La pédagogie se veut active, ludique et expérientielle.
  • Descriptif des ateliers

Atelier 1 : Se réorienter : et si une méthode existait ?

Atelier 2 : Comment s'y retrouver dans le flot d'infos ?

Atelier 3 : Mieux se connaître pour trouver sa voie

Atelier 4 : Choisir un métier : stop aux idées reçues !

Atelier 5 : En route vers la réussite : des clés pour transformer son état d'esprit et agir.

•  Date

1 session = 5 ateliers

Il y aura 3 sessions dans l'année : septembre-octobre, novembre et janvier-février

A noter : la première session démarre le 28 septembre prochain.

• Lieu
    A Espace Avenir

Bâtiment Présidence / Nouveau Patio

Campus Esplanade