Balance de Cristal junior - 2e édition

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la 2e édition du prix « Balance de Cristal Junior », organisé depuis 2019 par la Faculté de Droit, de sciences politiques et de gestion de l’Université de Strasbourg et la Commission européenne pour l’efficacité de la justice (CEPEJ) du Conseil de l’Europe.

Ce prix est ouvert aux étudiants de Master 1 et de Master 2 des Facultés de droit des états membres du Conseil de l’Europe. Il vient compléter le prix « Balance de Cristal » organisé par la CEPEJ depuis 2005.

Pour l’édition 2022 de la Balance de Cristal Junior, les équipes d’étudiants, encadrés par un doctorant, devront défendre l’un des projets lauréats du Prix Balance de Cristal 2021. Ils devront notamment, par une analyse juridique et un travail de recherche, mettre en avant les aspects innovants du projet et étudier l’éventuelle transposition de ce dernier dans un autre contexte ou dans un autre pays.

Vous trouverez toutes les informations sur ce Prix sur la page : https://www.coe.int/fr/web/cepej/junior-euorpean-crystal-scales-of-justice-prize

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 novembre 2021.