Examens - Session de rattrapage

Examens

Sont convoqués d'office à la deuxième session d'examen tous les étudiants n'ayant pas validé leur année à l'issue de la première session.

Dans le ou les semestres non-validés, les étudiants concernés doivent passer toutes les épreuves terminales des unités d'enseignement non validées pour lesquelles ils ont obtenu une note inférieure à 10/20. Aucune épreuve ne peut être repassée dans un semestre ou une unité d'enseignement validés.

Il est rappelé que les unités d'enseignement fondamentales (matières à TD) font l'objet d'épreuves en ligne d'une heure trente (sauf pour la Licence 1e année droit et aes), y compris pour les matières du deuxième semestre pour lesquelles seule la note de contrôle continu a été retenue au titre de la première session.

Il est rappelé aux étudiants de master 1 que les semestres de M1 ne se compensant pas, l'année n'est validée que si chaque semestre est validé. En conséquence, les étudiants de M1 n'ayant pas validé un semestre doivent donc passer les épreuves de deuxième session même si la moyenne arithmétique des deux semestre est égale ou supérieure à 10.