Quatre équipes d'étudiantes et d'étudiants se sont proposées de résoudre des cas pratiques formulés par Madame Sylvie Pierre-Maurice, directrice du Master Justice, Procès et Procédures. "Coachés" par des étudiants dudit Master, ils ont chacun défendu la cause qui leur avait été confiée devant un jury composé de Madame Jeanne-Marie Tuffery-Andrieu, doyen de la Faculté, Monsieur Nicolas Kilgus, vice-doyen en charge des relations publiques et de l'insertion professionelle, Madame Sylvie Pierre-Maurice, directrice du Master Justice, Procès et Procédures, Madame Valérie Delnaud, première présidente de la Cour d'appel de Colmar et de Monsieur Pascal Blanc, vice-président de l'association des conciliateurs près la Cour d'appel de Colmar.
La soirée a été clôturée par une conférence de Madame Valérie Delnaud, première présidente de la Cour d'appel de Colmar, sur le rôle des MARD au sein du procès.
La Faculté remercie très sincèrement tous les acteurs et partenaires ayant pu rendre possible ce beau moment de la Nuit du Droit !