Les étudiants des M2 Droit de l’Economie Numérique et Commerce électronique à l’honneur dans le Hacking Health Camp

À la une

L’Eurométropole de Strasbourg ouvre chaque année ses portes au plus grand hackathon européen dans le domaine de la santé : le Hacking Health Camp. Le temps d’un week-end divers professionnels et étudiants venant de tous horizons et de tous secteurs confondus se réunissent dans un même lieu pour travailler de manière collaborative, et ce, pendant 50 heures. Jour et nuit, l’objectif principal ne doit pas être perdu de vue : répondre à une problématique médicale pouvant être résolue grâce à l’utilisation du numérique ou des nouvelles technologies. Au terme du hackathon, chaque équipe doit présenter son prototype en délivrant un pitch de trois minutes.

C’est ce que l’équipe Néo (Martin Brandy, Ouadii Alami-Mchichi et Manon Deremetz) a fait durant l’édition 2022 du Hacking Health Camp qui s’est déroulée du 25 au 27 mars. Trois amis et étudiants de la Faculté de droit, de sciences politiques et gestion de Strasbourg se sont lancés dans cette aventure avec l’appui de leur responsable de Master 2, Catherine Ledig accompagnée de Christophe Bessin et Bernard Bloch. Ces étudiants en Master 2 de Droit de l’économie numérique et Commerce électronique ont proposé une plateforme combinant plusieurs outils afin d’assurer un meilleur suivi patient pour les aidants et professionnels de santé. Cela n’aurait pu aboutir sans l’aide de cinq développeurs d’Epitech Strasbourg ainsi que de deux étudiants de la Faculté de pharmacie et de chirurgie dentaire de Strasbourg.

Avec enthousiasme, l’équipe Néo a eu le plaisir de recevoir un prix de la part d’InterSystems France. Cette récompense leur permettra de participer et de rencontrer les acteurs de l’écosystème du numérique en santé au Santexpo du 17 au 19 mai 2022. Restez connectés.