Master 2 Droit pénal et sciences criminelles : Séminaire extérieur sur la vulnérabilité du 13 au 16 mai 2019

À la une

Les étudiants du Master 2 Droit pénal et sciences criminelles, parcours Droit pénal appliqué, ont participé, du 13 au 16 mai 2019, à un séminaire extérieur en Forêt-Noire sur le thème : « Vulnérabilité et droit pénal ».

Chaque étudiant a présenté un exposé d’une dizaine de minutes sur un thème relevant d’un des ateliers (droit pénal du travail / droit pénal de la famille / droit pénal commun) animés par Jacqueline Bouton, Marine Airiau, Magalie Nord-Wagner et Jocelyne Leblois-Happe. Le texte de ces exposés figurera d’ici peu sur le site du Centre de droit privé fondamental (CDPF).

Après des débats riches et animés, le séminaire s’est achevé par une excursion en montagne.