Partenariat entre la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de l'Université de Strasbourg et la Cour d'appel de Colmar

À la une

Madame le Professeur Jeanne-Marie Tuffery-Andrieu, Doyen de la Faculté, Madame Valérie Delnaud, première Présidente de la Cour d'appel de Colmar, et Monsieur Éric Lallement, Procureur général près la Cour d'appel de Colmar ont co-signé une convention bipartite de partenariat entre la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de l'Université de Strasbourg et la Cour d'appel de Colmar, en présence de Monsieur le Professeur Nicolas Kilgus, Vice-Doyen en charge des relations publiques et de l'insertion professionnelle, de  Madame Corinne Panetta, Présidente de la Chambre commerciale, en charge des relations entre la Cour et la Faculté, des responsables de pôles, Madame le Professeur Jocelyne Leblois-Happe (Responsable de la mention droit pénal et sciences criminelles), Madame Sylvie Pierre-Maurice (Responsable du parcours Justice, procès, procédures), Monsieur Olivier Maraud (Co-responsable du parcours droit bancaire et financier - Métiers de la banque), ainsi que des Professeurs Marc Mignot, Directeur du Centre de droit privé fondamental, et Mélanie Schmitt, Directrice élue de l'UMR Droit, religion, entreprise et société.

La convention poursuit un triple objectif. Elle vise à permettre un meilleur accès des étudiantes et étudiants de Master notamment aux arrêts de la Cour d'appel afin qu'ils puissent approfondir leur connaissance en lien avec la jurisprudence colmarienne. Elle souhaite développer l'insertion professionnelle, grâce aux stages proposés par la Cour. Enfin, elle  promeut la tenue de "séminaires fermés" entre la doctrine et la pratique judiciaire.

La Faculté de droit de sciences politiques et de gestion se réjouit de cette collaboration et remercie toutes les parties prenantes pour leur engagement.