Trois docteurs de l’Université de Strasbourg lauréats du concours national d’agrégation en droit privé et sciences criminelles

À la une

Jeudi 13 juin ont été proclamés les résultats du concours national d'agrégation de droit privé et sciences criminelles. Trois lauréats sont docteurs de l'Université de Strasbourg et anciens étudiants de la Faculté de Droit :

• Madame Morane KEIM-BAGOT : « L'accident du travail à la maladie : la métamorphose du risque professionnel : enjeux et perspectives », thèse de doctorat en Droit social sous la direction du Professeur René de Quenaudon et de Francis Meyer (publiée LGDJ, 2015).
  • Monsieur Nicolas KILGUS : « L'usufruit des biens incorporels : contribution à la nature juridique de l'usufruit », thèse de doctorat en Droit privé sous la direction de Estelle Naudin et de Georges Wiederkehr  (publiée Defrénois 2018).
  • Monsieur Gustavo VIEIRA DA COSTA CERQUEIRA :  « Le rattachement juridique des sociétés commerciales supranationales : proposition d'un système de rattachement pour une "société du Mercosur" à la lumière du droit européen des sociétés », thèse de doctorat en Droit international sous la direction de Jochen Bauerreis et de João Grandino Rodas.

Nous leur adressons nos plus vives félicitations.