Victoire de l'équipe de l'Université de Strasbourg au Concours européen des droits de l'Homme René Cassin

À la une

L'équipe de l'Université de Strasbourg a remporté la finale de la 37e édition du Concours européen des droits de l'Homme René Cassin qui l'opposait à l'Université de Lausanne.

Les équipes ont plaidé dans la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l'Homme, devant un jury composé de juges de la Cour européenne des droits de l'Homme, d'universitaires et d'éminentes personnalités, autour d'un cas portant sur la haine en ligne.

Félicitations à nos étudiantes Eloïse Hostalier, Lise Pellequer et Alicia Suffrin, qui font honneur à la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion !
Madame Lise Pellequer a également remporté le prix de la meilleure plaideuse.

Merci à Juliette Hodayé et Benoît Commessie, doctorants, pour leur encadrement.