• Cours (CM) 49h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Cette UE doit d’abord apporter des connaissances pour comprendre la nécessité d’aligner la stratégie générale de l’organisation (entreprise) et la stratégie de la Fonction Achat. Les connaissances apportées dans cette UE doivent permettre de répondre en particulier à la question majeure suivante : Comment organiser la Fonction Achat pour qu’elle contribue à la compétitivité de l’entreprise ?

Compétences à acquérir

Les compétences qui seront acquises dans cette UE permettront de formuler et mettre en œuvre une stratégie Achat qui soit alignée avec celle de l’organisation (entreprise) prise dans son ensemble. Dans cette perspective les étudiants doivent savoir définir le stade d’évolution de la Fonction Achat et par conséquent être aptes à présenter les perspectives d’évolution de la Fonction Achat en tenant compte des contraintes et opportunités apportées par le stade atteint dans le cycle de maturité de la Fonction Achat. La compétitivité des entreprises dépendant notamment de leur capacité à tirer profit des compétences des fournisseurs, cette UE vise à rendre les étudiants capables d’établir des relations de type « Gagnant / Gagnant » avec les fournisseurs.
 

Contact

Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion

1, place d'Athènes
67045 STRASBOURG CEDEX
0368858100

Formulaire de contact

Responsable

Jacques Liouville


Parcours : Achat international : global sourcing

Capsule vidéo de la Journée des masters  Vidéo 1

Capsule vidéo de la Journée des masters  Vidéo 2