Droit économique de l'union européenne 1

  • Cours (CM) 32h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 13.5h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Ce cours vise à approfondir plusieurs composantes du droit du marché intérieur et, principalement la libre circulation des marchandises incluant les principes et les réalisations de l'Union douanière européenne et la libre prestation de services. Apprendé sous l'angle du droit positif européen, il tentera de répondre aux questions suivantes : le droit de l'Union européenne a t-il un champ d'application absolu ? S'applique t-il à tous les produits, à tous les territoires et dans toutes les siituations ? Quel équilibre l'Union propose t-elle entre la régulation par les forces du marché et la régulation par l'harmonisation ? entre les intérêts généraux - comme par ex. celui de la protection de la santé publique- et la liberté de circulation des marchandises ?

Parcours : Commerce électronique

Partenariat EDGE Casablanca/Unistra Faculté de Droit Master 2 Commerce Electronique

Aujourd'hui, le e-commerce est l'un des meilleurs moyens pour les entrepreneurs de générer un business rentable répondant parfaitement aux nouvelles attentes des consommateurs.
Pour autant, la création d'une activité de vente en ligne durable et conforme mérite de s'informer et de se former au préalable à un certain nombre de problématiques légales et structurelles, indispensables à la pérennité de l'activité et créatrices d'un lien de confiance - et donc de fidélisation - avec le consommateur.

C'est précisément l'objectif du master 2  Commerce Électronique de la Faculté de Droit de l'Université de Strasbourg, qui ouvre en formation continue à Casablanca à la Business School EDGE à compter de novembre 2021 : vous fournir la boîte à outils nécessaire au lancement de votre activité e-commerce en lien avec le hub digital  africain et pour renforcer vos échanges en ligne vers la France et l'Europe !

En réponse à cet objectif, une convention de partenariat Université de Strasbourg - Edge Business School a été signée le 1er septembre 2021 .

Site Edge Business School