Offres d'emploi / de stage

Offre d'emploi assistant(e) de justice au tribunal judiciaire de Strasbourg

Offres d'emploi

  • L’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides est un établissement public administratif placé sous la tutelle administrative et financière du ministère de l’Intérieur et chargé d’instruire en toute indépendance les demandes de protection internationale en application des textes français, des directives européennes et des conventions internationales. Il assure également une mission de protection juridique et administrative à l’égard des réfugiés, des bénéficiaires de la protection subsidiaire et des apatrides.

    L’OFPRA est confronté depuis quelques années à un essor considérable de son activité, qui rend nécessaire le recrutement de nombreux officiers de protection instructeurs. Dans ce cadre, des recrutements d’officiers de protection instructeurs sont programmés tout au long de l'année. Vos diplômés intéressés peuvent par conséquent adresser par courrier électronique leur candidature comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé à ressources-humaines@ofpra.gouv.fr

    Vous trouverez en pièces jointes la fiche de poste d'officier de protection instructeur, disponible sur les sites Internet de l'Office et de la Place de l'Emploi Public, ainsi qu'une annonce récemment publiée sur différents sites de recherche d'emploi.