Bourse Eiffel

Campagne de candidatures 2019 pour une bourse en 2020/2021

Contact : Madame Ermira BERISHA - droit-erasmus@unistra.fr

+33 (0)3 68 85 86 26

Vous trouverez ci-après la procédure à respecter pour candidater à la bourse Eiffel :


1/ Vérifiez votre éligibilité :

  • Le diplôme dans lequel vous souhaitez être admis en 2020-2021 est un Master 1 ou Master 2
  • Le domaine d’étude du diplôme concerne obligatoirement :
    • l’économie et la gestion
      ou
    • le droit et les sciences politiques
  • Vous êtes né après mars 1989
  • Vous êtes de nationalité étrangère prioritairement d’un pays dit « émergent » : les candidats dont l’une des nationalités est française ne sont pas éligibles
  • Vous n’êtes boursier ni du gouvernement français ni d’un programme Erasmus+
  • Vous n’avez pas déjà présenté de demande de bourse EIFFEL par le passé
  • Votre dossier EIFFEL n’est pas présenté par un autre établissement que l’Université de Strasbourg 

Les candidatures d’étudiants en cours d’études à l’étranger sont prioritaires par rapport à celles d’étudiants installés en France. 
Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, vous pouvez débuter la procédure.


2/ La procédure :

A. Lisez le vademecum Eiffel

B. Veuillez remplir les pages 1, 2 et 4 du formulaire PDF interactif Eiffel master 2020 (ne changez pas le format du document)

Attention : pour la page 4, ne citez que :

  • ÉTABLISSEMENT DE L'ANNÉE EN COURS en MAJUSCULES et Pays de l'Établissement
  • DIPLÔME EN COURS
  • Niveau LMD obtenu Licence Master/Ingénieur
  • DIPLÔME VISÉ DANS LE CADRE DE LA BOURSE EIFFEL (intitulé complet)
  • NIVEAU DE LANGUE

Vous pouvez consulter les masters dispensés dans notre faculté sur le lien suivant :

C. Renvoyez-nous ce formulaire complété par courriel pour le 2 décembre 2019 dernier délai, comme suit :

Destinataire :
droit-erasmus@unistra.fr

Objet du message :
« bourse Eiffel - MASTER 2 MENTION « NOM PRÉCIS LA FORMATION SÉLECTIONNÉE » (afin que nous puissions soumettre votre candidature au responsable de la formation)

Contenu du message :
Il y aura donc deux pièces à retourner par courriel :

  1. Le formulaire interactif au format PDF complété
  2. Les pièces demandées dans un SEUL fichier au format PDF nommé « DOSSIER_INTITULE DU MASTER_VOTRE PRENOM_VOTRE NOM »
    Attention : ce fichier PDF unique contenant les pièces justificatives doit peser moins de 3 Mo.

Si votre courriel ne respecte pas ces consignes, votre candidature ne sera pas étudiée.