Inscription administrative pour l'année en mobilité

Rappel : vous devrez vous inscrire administrativement à la Faculté de Droit de l'Université de Strasbourg AVANT votre départ pour l'étranger.

Inscription administrative en ligne :

Inscription administrative en L3 du 2 juillet au 15 septembre 2020                                                                                      Inscription administrative en M1 du 2 juillet au 15 octobre 2020

Attention : il ne suffit pas de vous inscrire en ligne, scannez bien tous les documents demandés au plus vite pour avoir accès à l'édition de votre certificat de scolarité via l'ENT (le service scolarité devra au préalable valider votre inscription, l’édition du certificat de scolarité n’est donc pas instantanée). 

Vous aurez besoin de votre certificat de scolarité 2020-2021 pour plusieurs raisons, entre autres :

  • l’établissement de votre carte européenne d'assurance maladie (auprès de votre mutuelle) ;
  • le dépôt de dossier d’Aide à la Mobilité Internationale (AMI) ;
  • le dépôt de dossier de bourse Unistra pour les étudiants nominés en Hors Europe.

Vous effectuerez également une inscription administrative et une inscription pédagogique dans votre université d'accueil.

Cependant, le contrat pédagogique (learning agreement) servira d'inscription pédagogique dans notre établissement. Ce document est donc des plus importants. Il vous sera envoyé fin juillet par email.

Attention ! Si vous partez en mobilité lors d’un semestre uniquement, vous devez effectuer votre inscription pédagogique pour le semestre à Strasbourg dans les délais prescrits par les services des Licences ou des Masters pour cette inscription. Cette inscription pédagogique pour le semestre à Strasbourg est impérative.

Inscription pédagogique en ligne du 24 août au 5 septembre 2020, pour ce faire un lien vous sera envoyé par email étant donné que vous effectuerez une IP pour un seul semestre.