Diplôme d'université Droit, sciences politiques et gestion
Parcours : Clinique des droits de l'homme

• Langue du parcours :Français
  • ECTS :
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

Le DU Clinique des Droits de l'Homme est une formation de deux années destinée à des étudiants de niveau avancé.
La première année (semestres 1 et 2) est consacrée à l’enseignement théorique et à la recherche appliquée.
Lors de la deuxième année (semestres 3 et 4), les étudiants sont confrontés à la pratique du droit en contribuant au traitement d’affaires contentieuses portées devant des organes de protection des droits de l’homme tels que la Cour européenne des droits de l’homme ou encore les organes de traités des Nations Unies.

Informations diverses

Equipe pédagogique :

Florence Benoit-Rohmer
Peggy Ducoulombier
Membres de l'Institut international des droits de l'homme

Contact(s)

Edoardo Stoppioni

Pré-requis obligatoires

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme sanctionnant 3 ans d'études supérieures et doivent être inscrits dans une formation universitaire de quatrième année ou préparer un doctorat. Ils doivent également avoir des connaissances substantielles en droit international des droits de l'homme.
Procédure d'admission via la plateforme e-candidat. https://ecandidat.unistra.fr/

Codes Rome

• K1902 - Collaboration juridique