Relevés de notes - Diplômes

Vous pouvez retirer vos relevés de notes, vos attestations de réussite et vos diplômes au Service de la scolarité, aux horaires d'ouverture du bureau.

Les demandes répondant à la procédure seront traitées en priorité. Toute demande incomplète entraînera un retard de traitement.

Relevés de notes et attestations de réussite

Les relevés de notes semestriels peuvent être retirés, sur présentation de la carte d'étudiant ou de votre pièce d'identité, à partir de la semaine suivant l'affichage des résultats.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, deux procédures complémentaires sont à votre disposition :

  • Une tierce personne vient retirer vos relevés / attestations de réussite : celle-ci devra se présenter avec une procuration sur papier libre, la copie de votre pièce d'identité et la copie de sa propre pièce d'identité (recto-verso pour chacune).
  • Envoi par courrier (en France ou à l’étranger) : veuillez nous faire parvenir une enveloppe affranchie à 50g en recommandé avec accusé de réception et libellée à votre adresse, permettant de couvrir les frais d’envoi selon votre lieu de résidence, accompagnée du formulaire ci-joint.

Diplômes

Les diplômes originaux sont généralement disponibles un an après la réussite au diplôme.

Ils peuvent être retirés simplement sur présentation de la carte d'étudiant ou de votre pièce d'identité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, d'autres moyens sont possibles :

  • Une tierce personne vient retirer votre diplôme : celle-ci devra se présenter avec le formulaire de procuration, la copie de votre pièce d'identité et la copie de sa propre pièce d'identité (recto-verso pour chacune).
  • Envoi par courrier : selon votre situation, merci de sélectionner le formulaire correspondant et nous le faire parvenir par voie postale ou par courriel, accompagné des pièces justificatives et de la somme demandée pour les frais d'affranchissement.

Cas particuliers

Certains diplômes ne sont édités qu'à la demande de l'étudiant :

- le diplôme de Maîtrise, depuis l'année 2016-2017

- le diplôme de DEUG, depuis l'année 2015-2016

Si vous souhaitez l'édition de l'un des diplômes mentionnés ou d'une année postérieure, une demande sur papier libre justifiant des raisons de cette demande doit être adressée au Service de la scolarité, avec une copie de votre pièce d'identité.

Votre demande sera transmise au service concerné de l'Université de Strasbourg et traitée dans les meilleurs délais.

Pour votre complète information, le service d'édition des diplômes ne sera plus opérationnel à partir du 13 juin 2019 pour cause de déménagement des locaux.

Vos demandes seront donc traitées aux alentours du mois d'octobre 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension.