Le 28 avril 2025, Monsieur Mattias Guyomar, conseiller d’État, a été élu président de la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH).
Il est le troisième juge français à devenir président de la CEDH, après René Cassin (1965-1968) et Jean-Paul Costa (2007-2011).
La Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion ainsi que et l'Ecole doctorale 101 adressent leurs plus vives félicitations à celui qui siège au conseil de l'ED et qui, durant ces dernières années, a manifesté un authentique engagement auprès de la Faculté et une disponibilité sans faille en faveur des étudiantes et étudiants.
Le 30 mai 2025, il succèdera à Monsieur le Président Marko Bošnjak, auquel la Faculté et l'Ecole Doctorale expriment leur sincère reconnaissance pour la qualité des relations entretenues.