Double diplôme Unistra - Université de Fribourg en Brisgau (à partir du Master 1)

Présentation

Les Universités de Strasbourg et de Fribourg en Brisgau proposent un double diplôme de master en droit.

Les étudiants passent la première année à Strasbourg, dans le parcours de master juridique de leur choix, puis la deuxième année à Fribourg en Brisgau et choisissent un "Schwerpunkt" dans la continuité de la première année.

Au cours de la formation, ils font un stage ou rédigent un mémoire de recherche.

Les étudiants qui effectuent avec succès ces deux années obtiennent un master en droit de l'Université de Strasbourg et le LLM. de l'Université de Fribourg en Brisgau.

Pré-requis, admission et candidatures

Les pré-requis indispensables à l'accès à cette formation sont :

• une bonne maîtrise de l'allemand (au moins niveau B2)
  • un excellent dossier universitaire
  • une connaissance du droit allemand

L'admission dans le double diplôme sera faite dans un premier temps sur dossier de candidature soumis à la commission pédagogique composée des responsables pédagogiques.

Dans un second temps, un entretien pour la sélection définitive aura lieu au mois de Juin.

Le dossier de candidature sera composé :

• d'un curriculum vitae en français
  • d'une lettre de motivation en français et en allemand
  • des relevés de notes des cinq premiers semestres de Licence en droit

Le dossier est à envoyer pour le 26 mai 2020 au plus tard  uniquement par email à l'adresse suivante:

droit-erasmus@unistra.fr

Les étudiant(e)s dont le dossier de candidature aura été retenu seront convoqués à un entretien le mardi 9 juin à 15h. L'entretien aura lieu à distance, via une plateforme sécurisée. Les informations nécessaires à la connexion seront communiquées aux intéressés après l'examen des dossiers de candidature.

Les étudiants qui ont procédé à un envoi postal sont invités à renvoyer leur dossier par email. Merci de votre compréhension.