Double diplôme Unistra - Université de Fribourg en Brisgau (à partir du Master 1)

Réunion d'information sur le double diplôme avec Fribourg  Mercredi 10 mars 2021 à 17h sur Zoom

Une réunion d'information sur le double diplôme avec Fribourg aura lieu sur Zoom mercredi 10 mars à 17h en présence des deux responsables pédagogiques, les professeurs Catherine Haguenau-Moizard et Matthias Jestaedt, et d'une étudiante actuellement en M1 dans le cadre du double diplôme.

L'accès à la formation est ouvert aux titulaires d'une licence en droit ayant également suivi des cours de droit allemand.

La réunion est donc destinée aux étudiants qui sont actuellement en L3 droit et souhaiteraient postuler pour l'an prochain.
Pour y participer : https://zoom.us/j/94588414526?pwd=QTNqVUZEQlFZUCsyNjhIZzlSNG9zZz09
ID de réunion : 945 8841 4526
Code secret : 124083

Présentation

Les Universités de Strasbourg et de Fribourg en Brisgau proposent un double diplôme de master en droit.

Les étudiants passent la première année à Strasbourg, dans le parcours de master juridique de leur choix, puis la deuxième année à Fribourg en Brisgau et choisissent un "Schwerpunkt" dans la continuité de la première année.

Au cours de la formation, ils font un stage ou rédigent un mémoire de recherche.

Les étudiants qui effectuent avec succès ces deux années obtiennent un master en droit de l'Université de Strasbourg et le LLM. de l'Université de Fribourg en Brisgau.

Pré-requis, admission et candidatures

Les pré-requis indispensables à l'accès à cette formation sont :

• une bonne maîtrise de l'allemand (au moins niveau B2)
  • un excellent dossier universitaire
  • une connaissance du droit allemand

L'admission dans le double diplôme sera faite dans un premier temps sur dossier de candidature déposé sur E-candidat. Il sera examiné par la commission pédagogique composée des responsables pédagogiques.

Dans un second temps, un entretien pour la sélection définitive aura lieu au mois de Juin.

Le dossier de candidature sera composé :

• d'un curriculum vitae en français
  • d'une lettre de motivation en français et en allemand
  • des relevés de notes des cinq premiers semestres de Licence en droit