Certification PIX

La certification C2i (C2i niveau 1), mise en place à l’Université de Strasbourg en 2009, est transformée et est devenue la certification Pix depuis 1er septembre 2018. 

À la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion, la préparation et l’épreuve de certification PIX sont obligatoires pour les étudiants de :

  • L3 Droit (semestre 5)

La certification PIX est intégrée dans l’évaluation de l’UE Langue et PIX 5.
Les étudiants de la Faculté de droit n’ont pas à s’inscrire auprès de la Cellule PIX de l’Université, ni pour la préparation, ni pour l’épreuve de certification.

Pour la préparation, les étudiants bénéficient de séances de travaux dirigés. Toutes les informations utiles sont mises à leur disposition sur l’espace cours dédié (TD de préparation au PIX (Droit)) depuis Moodle.

L’épreuve de certification se tiendra la semaine du 6 décembre 2021, dans les locaux de la Cellule PIX (Bâtiment Le Patio). Les étudiants seront informés de la date et de l’heure de leur passage, selon les voies ordinaires, par le service des Licences.

 

  • L2 AES (semestre 4)

La certification PIX est intégrée dans l’évaluation de l’UE Informatique 2.
Les étudiants de la Faculté de droit n’ont pas à s’inscrire auprès de la Cellule PIX de l’Université, ni pour la préparation, ni pour l’épreuve de certification.

Pour la préparation, les étudiants bénéficient de séances de travaux dirigés. Toutes les informations utiles sont mises à leur disposition sur l’espace cours dédié (TD de préparation au PIX (AES)) depuis Moodle.

L’épreuve de certification se tiendra dans les locaux de la Cellule PIX (Bâtiment Le Patio) (date à confirmer). Les étudiants seront informés de la date et de l’heure de leur passage, selon les voies ordinaires, par le service des Licences.