Catalogue des cours / Courses for exchange students

Les catalogues de cours ouverts aux étudiants en programme d'échange pour l'année universitaire 2024/2025 sont actuellement en cours d'actualisation. Ils seront publiés prochainement. Merci de votre compréhension.

The course catalogs open to exchange students for the 2024/2025 academic year are currently being updated. They will be published shortly. Thank you for your understanding.

En tant qu'étudiant d'échange, vous avez accès à une sélection de cours enseignés en français et en anglais de la 1re à la 4e année.

Sont indiqués dans les catalogues, la langue d'enseignement, l'année et le semestre concernés ainsi que le nombre d'ECTS pour chaque matière.

N'importe quels cours du catalogue de la 1re à la 4e année peuvent être choisis. Toutes les combinaisons sont possibles :

• tous les cours en français,
  • tous les cours en anglais ou
  • une combinaison des deux.

Important : le choix de cours doit être soumis à l'approbation du contrat d'études par l'université d'origine.

Pour une mobilité à la Faculté de droit, nous recommandons un niveau B2 en français et/ou en anglais (aucun test de certification n'est requis) .

As an exchange student, you have access to a selection of courses taught in French and English from the 1st to the 4th year.

The catalogs indicate the language of instruction, the year and semester concerned, and the number of ECTS credits for each subject.

You can choose any of the courses in the catalog from the 1st to the 4th year. Any combination is possible:

• all courses in French,
  • all courses in English or
  • a combination of both.

Important: course selection must be subject to approval of the learning agreement by the home university.

For mobility at the Faculty of Law, we recommend a B2 level in French and/or English (no certification test required).

Important  Cours du catalogue AES non ouverts

Les cours suivants :

• Politique économique (Licence 2e année, semestre 3)
  • Économie internationale (Licence 3e année, semestre 5)
  • Méthodes statistiques appliquées au management (Master 1, semestre 1)
  • Entreprises et risques sociaux (Master 1, semestre 2)

ne sont pas ouverts pour l'année universitaire 2023-2024.

Emplois du temps

Règle :

Pour l'emploi du temps, il figure sur "Mon emploi du temps" depuis Ernest.
Les horaires des cours seront à rechercher :
- dans la cohorte AF (1re année de licence en droit) ou AK (2e et 3e année de licence en droit), sauf pour les cours en langue anglaise (2e et 3e années licence droits européens).
- par nom d'enseignant pour les cours de niveau Master (4e année).

__________________________________________________________________________________________

Rule :

It is possible to find your schedule in the section "Mon emploi du temps" on the intranet "Ernest".
Course timetables can be found, according to your choices :
- in the AF cohort (licence droit 1st year) or AK (licence droit 2nd and 3rd year), except for the courses in english language (licence droits européens 2nd and 3rd year).
- by searching the name of the professor for the courses level master (4th year).