Descriptif de la licence AES
Marketing 1
Licence Administration économique et socialeParcours Droit et gestion de l'entreprise
Catalogue2024-2025
Description
Le cours de marketing vise à étudier des thématiques essentielles telles que :
- Le comportement du consommateur : pratiques de consommation
- L’étude de marché : la définition du marché, le processus d’analyse du marché, le diagnostique du marché
- Les stratégies marketing : la gestion du portefeuille de produits et marques, élaboration d’une stratégie marketing
- Le concept de marque : les éléments constitutifs d’une marque, la territorialité, la personnalité et l’image de la marque
- Le marketing mix : la politique de produits, de prix, de distribution et de communication
Les enjeux digitaux de marketing
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Contrôle terminal 1 | CT | ET | 60 | 1.00 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
Contrôle terminal 1 | CT | ET | 60 | 1.00 |