Rentrée L1SpS parcours droit : Accueil à la Faculté de médecine : Vendredi 1er septembre, 9h00, Grand Amphi Accueil à la Faculté de droit : Vendredi 1 septembre, 14h, 408 4e étage de la Faculté de droit.
Début des cours du bloc droit le 4 septembre 2023.
Rentrée L2 Droit, parcours Droit et santé, rattaché à l’amphi LZ : Accueil spécifique du parcours à la Faculté de droit : 1 septembre 2023, 8h, en 413, au 4e étage de la Faculté de droit.
La Licence Sciences pour la Santé – Option droit est l’un des 11 parcours de Licence proposés par l’université de Strasbourg dans le cadre de la réforme des études de santé, dès la rentrée 2020.
Elle est une voie d’accès au DFG/MMOP (Diplôme de formation générale aux études de Médecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie) et prépare à la réussite de vos études, aussi bien en Santé (MMOP) qu’en Droit (Licence en droit).
Descriptif de la licence Sciences pour la santé, parcours Droit
L’ensemble « santé » comprend des enseignements de biologie, mathématiques, physique et chimie, afin de permettre aux étudiants admis en DFG2 (DFG2 : la 2e année du Diplôme de Formation Générale correspond au début des études propres à la médecine, la maïeutique, l’odontologie et la pharmacie, après l’admission) de poursuivre et réussir leurs études de santé. Cet ensemble compte pour 25 ECTS (Crédits du système européen de transfert et d’accumulation de crédits).
L’ensemble « transversal » comprend des enseignements de méthodologie du travail universitaire, de sciences humaines et sociales en lien avec la santé, de langue vivante, afin notamment de préparer les étudiants aux épreuves d’admission en DFG2. Il compte pour 14 ECTS.
L’ensemble « discipline hors santé » comprend des enseignements d’une autre discipline, celle qui correspond à l’intitulé du parcours dans lequel l’étudiant est inscrit. Il compte pour 21 ECTS. Cet ensemble disciplinaire permet à l'étudiant qui n'est pas admis en 2ème année de santé mais qui a validé son année et obtenu une moyenne d’au moins 10/20 à cet ensemble disciplinaire, de poursuivre en L2 dans la mention correspondant au parcours validé.
Les ensembles « santé » et « transversal » sont communs à l’ensemble des étudiants de la mention « Sciences pour la santé ». L’ensemble « discipline hors santé » est propre à chacun des 11 parcours de la mention.
Pour toute question liée à un parcours spécifique, veuillez vous adresser directement au responsable pédagogique, mentionné sous le parcours concerné, dans la rubrique "Contact(s)".
Cette licence permet également, en cas de non entrée dans des études de Santé, de poursuivre ses études et de valider un niveau bac+3 pluridisciplinaire.
Candidater
Pour consulter les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.
Droits de scolarité
Pour consulter les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.