Master Administration économique et sociale
Parcours Commerce électronique
Objectifs
L’objectif du parcours est de former les étudiants capables d’intégrer les nouvelles technologies de l’information et de communication dans la stratégie commerciale de l’entreprise et les enjeux de l’économie numérique mondialisée, de concevoir, développer, planifier, utiliser, faciliter et gérer les projets commerciaux ou de création de services en ligne (e-commerce), et de manager une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle impliquée dans des projets de commerce électronique et e-business en facilitant la réalisation d’objectifs tant qualitatifs que quantitatifs
Aménagements pour les publics ayant un profil spécifique
Les étudiants à profil spécifique (mission handicap, sportifs de haut niveau, étudiants salariés) peuvent bénéficier d'un aménagement d'études et/ou des examens, en accord avec les responsables pédagogiques de la formation.
Formation internationale
Formation ayant des partenariats formalisés à l'international
Dimension internationale
Partenariats avec :
- EDGE Private Business School à Casablanca, au Maroc, visant à délivrer le Master 2 de Commerce Electronique (formation délocalisée)
- CSL, Chambre des Salariés du Luxembourg, visant à délivrer le Master 2 de Commerce Electronique à Luxembourg (formation continue et délocalisée)
Admission
Critères de recrutement
Les étudiants sont recrutés au niveau BAC+3 et leur profil doit être en accord avec les pré-requis obligatoires de la formation.
Candidater
Pour connaitre les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.
Droits de scolarité
Pour connaitre les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.
Prérequis obligatoires
Mention(s) de Licence conseillée (s) pour accéder au Master 1:
Licence AES, Licence Droit ou diplôme équivalent
Autres prérequis: Bons résultats durant les trois années de licence - Bonne maîtrise de l'anglais - Bonne culture économique et juridique
Mention(s) de M1 conseillée (s) pour accéder au Master 2:
Etre titulaire de M1 Droit, AES ou équivalent
Autres prérequis:
Avoir de préférence suivi des enseignements de système d'information.
Stage
Stage en France
- Statut
- Stage obligatoire
- Durée du stage
- 4-6 mois
- Période du stage
- Master 2
Stage à l'étranger
- Statut
- Stage possible
- Durée du stage
- 4-6 mois
- Période du stage
- Master 2
Programme des enseignements
Master 1 - Administration économique et sociale - Commerce électronique
Semestre 1 - Administration économique et sociale - Commerce électronique
CM | TD | TP | CI | ||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
64h | 27h | - | - | ||||||||||||||||
32h | 13,5h | - | - | ||||||||||||||||
32h | 13,5h | - | - | ||||||||||||||||
- | 13,5h | - | - | ||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
96h | - | - | - | ||||||||||||||||
32h | - | - | - | ||||||||||||||||
32h | - | - | - | ||||||||||||||||
32h | - | - | - | ||||||||||||||||
64h | - | - | - | ||||||||||||||||
32h | - | - | - | ||||||||||||||||
32h | - | - | - | ||||||||||||||||
|
Semestre 2 - Administration économique et sociale - Commerce électronique
CM | TD | TP | CI | ||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
64h | 27h | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
32h | 13,5h | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
32h | 13,5h | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
- | 13,5h | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||
96h | - | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
32h | - | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
32h | - | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
32h | - | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
64h | - | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
32h | - | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
32h | - | - | - | ||||||||||||||||||||||||||
|
Master 2 - Administration économique et sociale - Commerce électronique
Semestre 3 - Administration économique et sociale - Commerce électronique
CM | TD | TP | CI | |
---|---|---|---|---|
72h | - | - | - | |
10h | - | - | - | |
9h | - | - | - | |
9h | - | - | - | |
9h | - | - | - | |
8h | - | - | - | |
3h | - | - | - | |
4h | - | - | - | |
20h | - | - | - | |
60h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
9h | - | - | - | |
3h | - | - | - | |
3h | - | - | - | |
4h | - | - | - | |
3h | - | - | - | |
3h | - | - | - | |
2h | - | - | - | |
10h | - | - | - | |
2h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
3h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
72h | - | - | - | |
8h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
3h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
2h | - | - | - | |
5h | - | - | - | |
2h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
16h | - | - | - | |
24h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
6h | - | - | - |
Semestre 4 - Administration économique et sociale - Commerce électronique
CM | TD | TP | CI | |
---|---|---|---|---|
UE 5 : Cybermarketing 9 ECTS | 72h | - | - | - |
8h | - | - | - | |
8h | - | - | - | |
12h | - | - | - | |
4h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
8h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
8h | - | - | - | |
12h | - | - | - | |
24h | - | - | - | |
8h | - | - | - | |
4h | - | - | - | |
4h | - | - | - | |
8h | - | - | - | |
68h | - | - | - | |
8h | - | - | - | |
12h | - | - | - | |
10h | - | - | - | |
8h | - | - | - | |
6h | - | - | - | |
3h | - | - | - | |
21h | - | - | - | |
- | - | - | - |
Campus
Campus Esplanade