Droit international privé 2
Master Droit des affairesParcours Droit bancaire et financier

Description

L'enseignement se concentre sur deux aspects essentiels du droit international privé notarial : le droit des régimes matrimoniaux et le droit des successions.
A propos des régimes matrimoniaux, les développements seront essentiellement concentrés sur le conflit de lois (droit commun, convention de La Haye, Règlement n°2016/1103).
Pour le droit des successions, après avoir rappelé les règles essentielles du régime de droit commun, le règlement n°650/2012 et les conventions internationales avec lesquelles il doit être articulé, fera l'objet d'une étude détaillée

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Ecrit
CTET60

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Ecrit
CTET60