UE 1: Droit bancaire
Master Droit des affairesParcours Droit bancaire - métiers de la banque (alternance)

Credits9 crédits
Catalogue2024-2025

Description

> Encadrement et réglementation de l’activité bancaire
> Services bancaires
> Obligation et responsabilités du gestionnaire de patrimoine

40 h
 

Compétences visées

  • Maîtrise des outils documentaires de la discipline et des disciplines connexes
  • Maîtrise de l’expression écrite, de la méthodologie et de la pratique de la recherche juridique individuelle et en équipe, de la construction et de l’analyse d’un rapport ou d’une étude juridique (rédaction d’un rapport de recherche, analyse d’une situation juridique, élaboration d’une étude publiée
  • Maîtrise de l’expression orale (exposé juridique, )
  • Capacité d’expression dans le vocabulaire disciplinaire spécifique
  • Maîtrise de l’analyse et de la stratégie de présentation d’un produit bancaire

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
3.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Contrôle continuParticipation orale en séminaire (coef 1) et présentation d'un exposé à partir d'un support écrit et remis à l'enseignant (coef 1).
CCA1.00
Ecrit
CTET901.00