UE 1 Enseignements fondamentaux de droit pénal

UE 1 Enseignements fondamentaux de droit pénal
Master Droit pénal et sciences criminellesParcours Criminologie

Credits9 crédits
Catalogue2024-2025

Description

Les étudiants approfondissent leurs connaissances en droit pénal. Ils doivent choisir 3 cours parmi les matières suivantes : droit pénal général, droit pénal spécial et des affaires, procédure pénale, droit européen des droits de l'homme, droit pénal de l'UE.
 

Compétences visées

  • Approfondissement des connaissances en droit pénal
  • Maîtrise de l’expression écrite, de la méthodologie de la recherche juridique, de la construction et de l’analyse d’un projet
  • Maîtrise de l’expression orale
  • Maîtrise des outils et des méthodes de communication
  • Rigueur dans le respect des objectifs impartis à chaque type d’exercices ou de prestations et des consignes du travail à réaliser
  • Maîtrise de la gestion du temps

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
3.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Ecrit L'étudiant choisit lors de l'épreuve un sujet parmi ceux proposés pour les trois cours qu'il aura suivi dans cette UE.
CTET300